Livres Hebdo innove avec un nouvel événement au format hybride destiné aux libraires : le premier Forum des Libraires, lundi 19 juin à la Rotonde Garnier et accessible gratuitement en ligne. La matinée est consacrée à la présentation du meilleur de la rentrée littéraire avec les grandes maisons de littérature et l’après-midi aux plus belles initiatives en librairies récompensées par le Grand Prix des Librairies.
Animé par la journaliste Laure Adler et Jacques Braunstein, rédacteur en chef de Livres Hebdo, avec le concours d’Isabel Contreras, journaliste de Livres Hebdo, le premier Forum des Libraires de Livres Hebdo se tiendra le 19 juin à la Rotonde Garnier à Paris.
La matinée donnera la parole à des dirigeants des grandes maisons de littérature :Oliver Nora (Grasset), Manuel Carcassonne (Stock), Véronique Cardi (JC Lattès), Sophie Charnel (Robert Laffont), Alix Peent (Flammarion), Adrien Bosc (Seuil), Anna Pavlowitch (Albin Michel) et Anne-Syvlie Bameule (Actes Sud). Deux heures réalisées comme une émission télévisée diffusée en direct, pour mettre en lumière les livres les plus attendus de cette rentrée.
L’occasion pour Laure Adler de questionner les enjeux de la rentrée 2023 à travers une sélection de près de 50 ouvrages.
Une grande journée pour un Grand Prix
L’après-midi sera ensuite dédiée au Grand prix des Libraires 2023 co-organisé avec la Sofia, avec les lauréats récompensés par le jury, présidé cette année par Roselyne Bachelot.
Services innovants, fidélisation des clients, expérience en magasin, création d’une nouvelle librairie… une remise de prix ponctuée de tables rondes consacrées au meilleur de l’innovation des libraires indépendants. Une journée entière pour valoriser la librairie, anticiper la rentrée littéraire et apporter à chacun une vision contextualisée des enjeux du métier de libraire en 2023.