Nous sommes fiers d’avoir accompagné Carine Belaïch et Aurélie Lambert dans la création de cette belle librairie !
Fondée par Carine Belaïch et Aurélie Lambert, Lecture & Confiture ouvre ses portes mercredi 26 avril à Rethel autour d’un concept de librairie/salon de thé.
Comme son nom l’indique, la librairie Lecture & Confiture nourrira à la fois le corps et l’esprit de ses clients. Installé à Rethel (Ardennes), le nouveau commerce situé en plein centre-ville, au 36, rue Thiers, a ouvert ses portes mercredi 26 avril. « Depuis 2019 et la fermeture des Guillemets, Rethel n’avait plus de librairie indépendante, il fallait aller à Reims ou à Charleville-Mézières pour acheter des livres », explique Aurélie Lambert, 43 ans.
Avec son associée Carine Belaïch, 35 ans, la néo-libraire en reconversion avait à cœur de proposer un lieu de vie convivial aux Rethélois : « Nous sommes toutes les deux issues de l’événementiel. Notre idée avec la partie salon de thé est d’inciter le public à franchir plus facilement la porte de la librairie, qui peut parfois être perçue comme un endroit intimidant », explique-t-elle.
Généraliste, Lecture & Confiture dispose d’un espace de 57 m2 et de 4 300 références. L’offre sera ajustée en fonction des demandes des lecteurs. Une dizaine de places assises sont installées pour la partie salon de thé, qui propose des pâtisseries faites maison et diverses spécialités locales (confiture de Marquigny, limonade de Bergnicourt…).
Article publiée initialement sur Livres Hebdo : https://www.livreshebdo.fr/article/la-librairie-lecture-confiture-sinstalle-rethel-dans-les-ardennes que nous reprenons avec l'aimable autorisation du magazine. Par Charles Knappek, le 26.04.2023