Communication, E-learning
Formation

Gérer la communication digitale d'une entreprise via les réseaux sociaux

Gérer efficacement la communication digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux, en renforçant sa visibilité, son attractivité et sa cohérence.

OBJECTIFS

  • Elaborer une stratégie social média adaptée aux spécificités de l’entreprise.
  • Sélectionner les réseaux sociaux en fonction des objectifs fixés et du public cible.
  • Créer des contenus attrayants et accessibles à tous et en adéquation avec la charte éditoriale et graphique de l’entreprise.
  • Produire des contenus et des publications professionnels adaptés aux spécificités de chaque réseau social.
  • Utiliser l’IA pour créer ses contenus.
  • Concevoir un plan social media efficace, incluant un calendrier éditorial sur 3 mois.
  • Optimiser la gestion des pages professionnelles avec l’outil « Meta Business Suite ».
  • Programmer ses publications.
  • Analyser les statistiques d’un réseau social et adapter sa stratégie en conséquence
Formateur•trice

Nathalie Hegron : Consultante en communication digitale dans le domaine du livre, fondatrice du cabinet nath-com-unique et des ateliers DiviniThé.

Support pédagogiques :

Plateforme Tree Learning, cours e-learning, diapo, supports vidéo, synthèses, livret pédagogique, synthèse des cours, attestation des acquis.

Positionnement individuel

Entretien individuel + Rédaction d’un document descriptif du projet par le futur stagiaire de la formation à déposer avant l’entrée de la formation + test de positionnement.

 

Publics
Dirigeants de petites structures, indépendants, porteurs de projets, salariés souhaitant gérer la présence sur les réseaux sociaux de leur entreprise.

Prérequis : Maîtrise des outils informatiques (traitement de texte, navigation internet) | Aisance dans le rédactionnel | Vous disposez d’un ordinateur et d’une connexion internet haut-débit.

Prérequis : absence de prérequis
Délais d’accès : 30 jours

DÉROULÉ DE LA FORMATION

Comprendre les réseaux sociaux
  • Les différents réseaux sociaux, veille, algorithme et accessibilité.
  • Construire une stratégie social média adaptée.
Création de contenu et IA générative
  • Réseaux sociaux : présentation de l’entreprise.
  • Les contenus spécifiques aux réseaux sociaux.
  • Conception graphique avec Canva.
  • Rédaction de contenu et IA.
Pilotage, programmation et analyse
  • Organisation et programmation.
  • Analyse de la performance et amélioration.


MODALITÉS D’ÉVALUATIONS :

  • Modalités d’examen : Le candidat devra partager son écran afin de présenter ses comptes réseaux sociaux professionnels, les actions réalisées ainsi que les compétences acquises en lien avec la certification. Un temps de questions conclura l’examen.
  • Déroulé de l’examen : La présentation doit démontrer la capacité à gérer des pages professionnelles (15 minutes). Le jury interrogera le candidat sur des mises en situation réelles qu’il pourra réaliser en direct sur vos réseaux sociaux (25 minutes).
  • Soutenance orale : Deux jurés externes à l’organisme de formation.

Les prochaines formations

mar.21avril9h0013h00Atelier – Fresque de la RSE adaptée aux métiers du livreDans nos locaux, 117 avenue Victor Hugo, 92100 Boulogne-BillancourtThème de formationVenteType de formationAtelier

Certifié et approuvé